Sur la route, la sécurité et moi ça clique!

Publié le 29 mars 2019

Young woman fastening seat belt in the car. Female driver driving secure

À l’occasion de l’opération Ceinture qui se déploiera du 29 mars au 4 avril à la grandeur du Québec, les policiers de Blainville redoubleront de vigilance sur les routes pour s’assurer que les automobilistes portent adéquatement leur ceinture de sécurité.

 

« J’invite les automobilistes à attacher leur ceinture, car cela peut faire la différence quand survient un accident. Plus qu’une question de contravention, cela peut devenir une question de vie ou de mort. De plus, il est important de rappeler l’importance d’attacher correctement les enfants dans leur siège d’auto, et ce, même pour une courte distance », a souligné Yves Tessier, directeur adjoint aux opérations policières au Service de police de Blainville.

 

Chaque année, en moyenne, environ 30 % des conducteurs et passagers de véhicules de promenade décédés ne portaient pas leur ceinture.

 

De 2013 à 2017, en moyenne par année, 54 personnes décédées et 140 personnes blessées graves dans un accident ne portaient pas leur ceinture de sécurité (conducteurs et passagers).