Programme RAPPID+OR

Né d’un partenariat entre le Centre d’Action Bénévole Solange-Beauchamp, le CSSS Thérèse-De Blainville, le Service de police et le Service de la sécurité incendie de la Ville de Blainville, RAPPID+OR est un programme de prévention ayant pour but de favoriser la promotion d’un milieu de vie sain et sécuritaire chez les aînés vivant seuls à domicile. Pour être admissible, il faut être âgé de 65 ans et plus, demeurer seul à domicile, résider à Blainville et consentir à une visite.

Pour bénéficier du programme, il suffit de communiquer avec le Centre d’Action Bénévole Solange-Beauchamp. Après inscription, un bénévole du Centre se rendra au domicile de la personne aînée, accompagné d’un policier et d’un pompier. Les lieux seront inspectés afin de s’assurer qu’ils sont sécuritaires. Des recommandations seront ensuite formulées et la trousse RAPPID+OR sera remise à la personne aînée.

 

Qu’est-ce que la trousse RAPPID+OR?

La trousse RAPPID+OR répond aux besoins des personnes aînées désireuses de rester à la maison. Elle contient une foule de renseignements utiles, des dépliants d’organismes et de ressources spécialisés ainsi que des objets favorisant la sécurité à domicile et pouvant faciliter la vie des usagers, tels qu’un avertisseur de fumée, une veilleuse, une loupe et un brassard.