Portail citoyen

Fermeture du portail citoyen B-CITI

La Ville de Blainville tient à informer la population que le contrat avec le fournisseur B-CITI, qui vient bientôt à échéance, ne sera pas renouvelé puisqu’il n’a pas rempli ses promesses initiales. En conséquence, tous les comptes de la plateforme numérique de Blainville seront suspendus le 2 décembre. Le fournisseur B-CITI s’engage à supprimer tous les comptes du portail citoyen de Blainville, et les données s’y rattachant. Les comptes d’usagers inscrits dans plusieurs villes demeureront valides, mais les données associées à Blainville seront effacées.

 

Néanmoins, soyez assuré que la Ville continuera à bonifier l’expérience de services numériques au cours des prochaines années.

 

Avis aux détenteurs d’une carte numérique

  • Le retrait de la carte numérique n’a aucune incidence sur la validité de votre carte. Elle est toujours valide et vous conservez tous vos privilèges (accès prépayés au Centre récréoaquatique, services de la bibliothèque, inscriptions aux activités);
  • Les cartes numériques (carte du citoyen et Accès Blainville non-résident) seront désactivées dès le 2 décembre. Si vous n’avez plus de carte plastifiée, présentez-vous à la bibliothèque Paul-Mercier ou au Centre récréoaquatique pour en obtenir une sans frais. Par contre, si vous détenez toujours votre carte plastifiée, vous pouvez  l’utiliser sans problème;
  • Le renouvellement de la carte du citoyen et de la carte Accès Blainville non-résident pourra bientôt s’effectuer en ligne, en remplissant un formulaire sur le nouveau site Internet, dont le lancement est prévu d’ici la fin novembre.

Avis urgents

  • Les abonnés aux avis urgents (ex. avis d’ébullition de l’eau) dans le portail citoyen B-CITI, ou qui les recevaient déjà avant l’arrivée de la plateforme numérique, n’ont aucune action à poser; car ils demeurent inscrits et continueront de recevoir les notifications lors de situations d’urgence;
  • Toute modification à un dossier (adresse municipale, téléphone ou courriel) doit être communiquée par téléphone, au 450 434-5311, ou par courriel à communications@blainville.ca. Surveillez le lancement du site Internet pour découvrir la nouvelle plateforme d’avis automatisés.

 

Module de requêtes

Le service de requêtes en ligne est toujours disponible.

 

Renseignements : 450 434-5200