Sécurité routière

Chaque année, le Service de police mène plusieurs actions de sensibilisation, notamment une campagne sur la vitesse et la sécurité routière. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

Vérification de siège d’auto pour enfant

Le Service de police invite les familles blainvilloises à faire vérifier gratuitement leurs sièges d’auto pour enfants. Pour ce faire, il suffit de communiquer avec le Service de police en composant le 450 434-5300. Il est également possible de se rendre directement au Service de police au 640, boulevard du Curé-Labelle.

 


 

Vérification numéro d’identification de véhicule (NIV)

L’identification d’un véhicule aux fins d’immatriculation​ vise à répondre ​à des particularités en matière de véhicules souvent identifiés par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

 

Comment faire?
Vous pouvez faire une demande d’identification d’un véhicule aux fins d’immatriculation en prenant rendez-vous avec le Service de police en composant le 450 434-5300. Il est également possible de se rendre directement au Service de police au 640, boulevard du Curé-Labelle.

 

Quels sont les frais?
200$

 


 

Rapport d’accident de la route

Les citoyens impliqués dans un accident de la route peuvent demander d’obtenir une copie du rapport de police.​

 

Comment faire pour obtenir une copie d’un rapport d’accident?
Votre demande doit être faite au Service de police en personne durant les heures d’ouverture. Une pièce d’identité est exigée pour la remise du rapport.

Comptez un délai de 7 à 10 jours après la date de l’événement avant que le rapport d’accident soit disponible. Nous vous conseillons de vérifier si le document est prêt avant de vous déplacer en téléphonant au 450 434-5300.

 

Quels sont les frais?
Rapport d’accident : 15,75 $

 


 

Déclaration de dommage – véhicule personnel

Tout citoyen de la Ville de Blainville qui constate des dommages sur son véhicule, sans en connaître l’origine, peut communiquer avec le Service de police en composant le 450 434-5300 ou en se rendant au poste de police situé au 640, boulevard du Curé Labelle.

 


 

Vérifications diverses – photométrique, silencieux, modifications de véhicule et remorques

Tout citoyen de la Ville de Blainville peut communiquer avec le Service de police en composant le 450 434-5300 ou en se rendant au poste de police situé au 640, boulevard du Curé Labelle pour faire faire des vérifications diverses à son véhicule ou remorque.