Commerces et industries

Collecte des ordures et des matières recyclables pour les industries et commerces avec bacs roulants

En octobre 2018, Blainville a implanté la première phase de la collecte des matières organiques. Cette première phase touche les immeubles résidentiels de neuf logements et moins ayant des bacs roulants.

Contrairement à la collecte des ordures du secteur résidentiel qui s’effectue désormais une fois aux deux semaines, celle des industries et commerces ne change pas et sera toujours effectuée à raison d’une fois par semaine. Quant à la collecte des matières recyclables, elle demeure aux deux semaines tant dans le secteur résidentiel que pour les industries et commerces.

 

La division des secteurs a été modifiée et les collectes se font en fonction de la localisation de votre résidence selon le plan suivant :

Secteur nord
Ordures : Mercredi (chaque semaine)
Recyclage : Mercredi (aux deux semaines)

 

 

Secteur sud
Ordures : Mardi (chaque semaine)
Recyclage : Mardi (aux deux semaines)

 

La collecte des matières recyclables, quelques points à retenir !

 

Assurez-vous que votre organisation génère des matières résiduelles s’apparentant à celles générées par les résidences. Pour connaître la liste des matières recyclables acceptées et refusées, consultez le site.

 

Notez que si votre entreprise déménage, vous devrez laisser le bac sur place, puisque son numéro de série est associé à l’adresse civique. Si votre entreprise ferme ses portes, veuillez prévenir le Service des travaux publics au 450 434-5348 ou au travauxpublics@blainville.ca

 

Si votre bac subit un bris, est volé ou perdu, communiquez avec le Service des travaux publics. Notez qu’il est de votre responsabilité de garder votre bac propre et en bon état.

 

Les bacs roulants ne doivent pas être visibles de la rue. Pour cette raison, les entreprises et commerces de petite taille doivent entreposer leur bac à l’intérieur, sur le côté ou à l’arrière de l’immeuble. Pour des raisons de sécurité, assurez-vous aussi que votre bac ne bloque pas la sortie ni la cage d’escalier de l’immeuble.

 

Placez votre bac en bordure de votre terrain et non dans la rue, après 20 h la veille de la collecte ou avant 7 h le jour même.