Service gratuit de vérification de siège d’auto

Publié le 19 décembre 2018

De gauche à droite : Nicole Ruel, vice-présidente de la commission de la sécurité, Michèle Langlois et ses enfants, gagnante, Guy Frigon, président de la commission de la sécurité, Yannick Charland du Service de police, Mohamed Giaber, gagnant et Martin St-Pierre, capitaine, Service de police

Pour une autre année, le Service de police de Blainville a visité 21 garderies et centres de la petite enfance d’août à octobre pour vérifier les sièges d’auto pour enfants. Sur les 457 sièges vérifiés, 264 étaient non conformes, soit 57,7%.

 

Les agents du Service de police ont tenu à rappeler qu’un siège d’auto bien installé peut réduire jusqu’à 70 % les probabilités de décès et de blessures graves lors d’un accident.

 

Parallèlement à cette campagne de prévention, la Ville de Blainville offre la possibilité aux familles de faire vérifier gratuitement leurs sièges d’auto pour enfants au poste de police, sur simple prise de rendez-vous (450 434-5300).

 

Un tirage de deux sièges d’auto pour enfants, parmi les personnes ayant participé à la campagne de prévention, a été effectué par le Service de police et le magasin Canadian Tire de Blainville, tous deux membres du Réseau provincial permanent de vérification de sièges d’auto pour enfants.

 

Les deux gagnants sont Michèle Langlois et Mohamed Giaber.