Que faire à Blainville pendant le temps des Fêtes?

Publié le 18 décembre 2018

Du 22 décembre au 6 janvier, la Ville de Blainville offre un vaste choix d’activités qui plaira aux petits et grands. Les parcs et les patinoires, l’aréna, La Zone, le Centre récréoaquatique, le centre d’exposition et la bibliothèque Paul-Mercier vous attendent en grand nombre pour vous faire vivre la magie des Fêtes.

 

Les familles pourront s’amuser sur la pente à glisser du Parc équestre. Travaillée mécaniquement, la pente, d’une hauteur de 8 mètres, est composée de trois corridors de glisse. Apportez votre traîneau ou votre luge, pour y faire quelques descentes. À noter que l’ouverture de cette infrastructure hivernale nécessite des conditions climatiques favorables.

 

Les hockeyeurs seront choyés par les quinze patinoires extérieures accessibles, sur le territoire de Blainville, situées dans les parcs suivants : Blainville, Chante-Bois, d’Alençon, d’Amos, des Bolivars, des Chanterelles, des Hirondelles, des Mélèzes, Dubreuil, de Fontainebleau, Henri-Dunant, Jacques-Viger, Marc-Aurèle-Fortin, Maurice-Tessier et Pedro-Da Silva. De plus, un anneau de glace de 400 mètres est aménagé au parc Maurice-Tessier sur la piste d’athlétisme pour le plus grand plaisir des patineurs. L’aréna de Blainville, quant à elle, offrira une vaste gamme de plages horaires pour le patinage libre.

 

Il nous fait également plaisir de vous annoncer que le programme des coffres Jouer pour jouer est de retour dans les parcs Hirondelle et Dubreuil! Vous y trouverez des patins de différentes tailles et du matériel de hockey libres d’accès.

 

Pour connaitre les conditions des patinoires extérieures : 450 434-5206, poste 5960.

 

Activités spéciales

C’est au centre d’exposition que le Cosmodôme atterrit une fois de plus cette année avec l’exposition Mission Noël. Découvrez le planétarium gonflable pour en apprendre davantage sur les étoiles. Les visiteurs pourront également se prendre en photo en costume d’astronaute.

 

La Zone propose des activités à faire en famille. Alors, profitez-en pour vous y rendre et vous amusez en famille!

 

La bibliothèque Paul-Mercier est également accessible pendant cette période. Planifiez vos emprunts de livres, de films et de jeux de société!

 

Pour connaitre tous les détails des activités, consultez le cahier Que faire pendant le temps des Fêtes.