Prix et mentions d’excellence

Le travail soutenu, l’excellence de ses réalisations, la qualité de son personnel et la détermination de ses élus sont autant d’éléments qui ont permis à la municipalité de remporter, au fil des ans, quelques-uns des plus prestigieux prix qui sont remis à des villes.

2016 – Blainville, première ville au Canada où il fait bon élever des enfants

Le classement annuel du magazine MoneySense place la ville au tout premier rang des municipalités canadiennes où il fait bon élever des enfants, en hausse de cinq places depuis 2015. Blainville surpasse donc des villes ontariennes, albertaines et québécoises à ce chapitre.

 

2015 – Blainville, cinquième ville où il fait le mieux vivre au Canada et première ville québécoise où élever des enfants

Selon le classement annuel du magazine MoneySense, Blainville se trouve au cinquième rang des villes où il fait le mieux vivre au pays. La municipalité conserve aussi son titre de meilleure ville québécoise où élever des enfants et se trouve en sixième place à l’échelle canadienne, derrière des villes albertaines et ontariennes.

 

2015 – Fière lauréate du 25e Concours Énergia

Blainville était récompensée en remportant le prestigieux concours Énergia dans la catégorie « Bâtiment existant autres secteurs – plus de 10 000 mètres carrés » pour son projet Blainville rend notre ville plus verte, qui a permis à la municipalité de réduire la consommation en énergie de sept de ses bâtiments. Ce cours est organisé par l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME).

 

2014 – Meilleur endroit où élever sa famille au Canada

Selon le magazine MoneySense qui publie annuellement un classement des villes où il fait bon vivre au Canada, Blainville est le meilleur endroit où élever des enfants au Canada. Deuxième l’an dernier, Blainville est maintenant la première ville au Canada, devançant la capitale albertaine, Calgary.

 

2014 – Prix d’excellence du Carrefour action municipal et famille
La bibliothèque de Blainville a reçu un prix d’excellence du Carrefour action municipale et famille (CAMF) dans la catégorie « Initiative favorisant le développement de liens entre les générations », pour le programme Générations@branchées. Le prix a été décerné lors de la 26e édition du colloque annuel panquébécois du CAMF.