Programme « Une naissance, un arbre »

La Ville de Blainville est fière d’offrir un remboursement d’une valeur de 200$ aux familles pour souligner l’arrivée d’un enfant. Les nouveaux parents contribuent ainsi à façonner l’histoire de notre collectivité, en plus d’embellir notre milieu de vie et d’offrir aux générations futures, un environnement plus pur.

 

ADMISSIBILITÉ

Ce programme s’adresse à tous les citoyens de Blainville qui ont adopté ou donné naissance à un enfant pendant l’année (une carte d’assurance-maladie ou un certificat de naissance attestant l’âge de l’enfant sera exigé). Veuillez prendre note que vous ne pouvez pas inscrire un même enfant plus d’une fois.

  • L’arbre doit être planté en façade de la résidence sur le terrain du propriétaire en tenant compte des dégagements indiqués dans le présent document (voir le plan).
  • Dès que l’arbre a été planté sur votre propriété, vous devez retourner le formulaire ainsi que la facture de l’achat de votre arbre au Service des travaux publics, par la poste ou par courriel.
  • Un agent se rendra alors chez vous pour constater que c’est bien un nouvel arbre qui a été planté et qu’il fait partie des essences recommandées par la Ville.
  • Sur présentation d’une preuve d’achat (facture), la Ville émettra un bon de remboursement d’une valeur de 200 $, quel que soit le montant indiqué sur la facture.
  • Le remboursement de 200 $ sera effectué si les modalités ont été respectées (âge de l’enfant, façade de maison, hauteur de l’arbre, essence).
  • Dans le cadre de la politique d’achat local, il est recommandé de privilégier une entreprise ayant sa place d’affaires sur le territoire de Blainville ou de la municipalité régionale de comté (MRC de Thérèse-De Blainville).

 

Téléchargez le dépliant

 

En cas de doute quant à votre admissibilité, veuillez contacter le :

Service des travaux publics
450 434-5348
travauxpublics@blainville.ca