L’OSM de retour à Blainville : concert en plein air gratuit

Publié le 29 mai 2017

Adam Johnson (chef assistant de l’OSM), Richard Perreault (maire de Blainville), Kent Nagano (directeur musical de l’OSM) et André Robitaille (animateur et porte-parole). Adam Johnson (chef assistant de l’OSM), Richard Perreault (maire de Blainville), Kent Nagano (directeur musical de l’OSM) et André Robitaille (animateur et porte-parole).

Venez vibrer au son des plus grands classiques du cinéma

Le  maire de Blainville Richard Perreault et les représentants de l’OSM ont donné le coup d’envoi officiel du concert en plein air L’OSM dans les parcs avec SiriusXM, qui se tiendra le mercredi 26 juillet, dès 19 h 30, au Parc équestre (situé au 1025, chemin du Plan-Bouchard).

 

La population pourra prendre part gratuitement à une véritable célébration musicale inspirée par des œuvres cinématographiques (2001, l’Odyssée de l’espace, Apocalypse Now, Jean de Florette, Des hommes et des dieux, Titanic, La guerre des étoiles…). Le concert se déroulera sous la direction d’Adam Johnson, chef assistant de l’OSM, avec la participation du clarinettiste solo Todd Cope et de l’animateur André Robitaille. Afin de clôturer la soirée de belle façon, un feu d’artifice sera présenté immédiatement après le concert.

 

L’entrée sur le site sera possible dès 15 h pour permettre aux citoyens de se rassembler, de faire un pique-nique ou encore de profiter de la beauté des lieux. Deux stationnements incitatifs (avec un service de navette à compter de 18 h 15) seront mis à leur disposition, l’un à la gare de Blainville et l’autre à l’école secondaire Lucille-Teasdale.

 

Le maire Richard Perreault se réjouit de la tenue de cette activité phare : « L’OSM, avec son prestige et ses musiciens exceptionnels, nous fait un beau cadeau à la veille du 50e anniversaire de Blainville, en nous permettant de découvrir ou de redécouvrir des œuvres musicales qui ont traversé l’épreuve du temps. J’invite tous les mélomanes à profiter de cette belle occasion et à se rendre nombreux au Parc équestre le 26 juillet. Laissons-nous bercer par la musique des plus grands compositeurs de l’histoire grâce au brio de cet orchestre de réputation mondiale. »

 

L’Orchestre symphonique de Montréal est présenté par Hydro-Québec. L’OSM dans les parcs avec SiriusXM est présenté en collaboration avec BMO Groupe financier.

 

Renseignements

 

Consultez le communiqué