Le père Noël défilera à Blainville le 25 novembre

Publié le 13 novembre 2018

Le maire Richard Perreault, la conseillère municipale Nicole Ruel, présidente du comité organisateur du Défilé du père Noël de Blainville, accompagnés des éducatrices et des enfants du CPE La rose des vents.

La 5e édition du défilé du père Noël se déroulera dans les rues de Blainville, le dimanche 25 novembre dès 9 h 45 à l’école Chante-Bois située au 38, 84e Avenue Est.

 

Le défilé empruntera la 84e Avenue Est, le boulevard du Curé-Labelle (en direction sud) et le chemin du Plan-Bouchard, pour se terminer au Parc équestre où le père Noël et sa fée des étoiles attendront les tout-petits. Des lutins recueilleront les lettres des enfants destinées au célèbre personnage.

 

« Encore cette année, nous aurons plusieurs chars allégoriques, des marcheurs, des mascottes, de la musique, de l’animation et bien d’autres belles attractions », a expliqué la conseillère municipale Nicole Ruel, qui préside le comité organisateur.

 

Le défilé aura lieu beau temps, mauvais temps.

 

La présidence d’honneur de cette cinquième édition sera assurée par Julie Girard, du magasin IGA Famille Girard.

Les membres du comité organisateur du Défilé du père Noël de Blainville – de gauche à droite : Hélène Cantin, Julie Girard, Karine Poitras, Richard Perreault, Claude Deschuymers, père Noël, Nicole Ruel, Mélanie Ouimet, Michel Chouinard, Jacques Côté et Denise Rochon.

Fermeture de rues

 

Plusieurs tronçons de rues seront fermés à la circulation pendant toute la durée de l’activité :

 

  • Le boulevard du Curé-Labelle, entre le chemin du Plan-Bouchard et la 84e Avenue Est;
  • Le chemin du Plan-Bouchard, entre le boulevard du Curé-Labelle et le boulevard Céloron;
  • La 84e Avenue Est, entre l’école Chante-Bois et le boulevard du Curé-Labelle.

 

Pour se rendre à l’hôtel de ville (où aura lieu le Salon des métiers d’art), au centre communautaire, à l’aréna, à la bibliothèque Paul-Mercier ou au Parc équestre, il suffira d’emprunter le boulevard de la Seigneurie, puis de tourner à gauche sur la rue de la Mairie.

 

« Le défilé fait appel à nos souvenirs les plus heureux, ceux de l’enfance. Le défilé, c’est aussi le festival de l’émerveillement. Pour les enfants, c’est Noël avant le temps. Voir leurs yeux heureux nous rappelle simplement que la vie, c’est surtout cela : la recherche de ces petits bonheurs », a conclu le maire Richard Perreault.

 

Consultez le communiqué