Hommage à des bénévoles du programme Générations@branchées

Publié le 7 juin 2018

Marie-Claude Collin (présidente de la Commission de la culture), en compagnie de deux bénévoles honorés, soit Mika Loiselle et Mathis Boulay. Absente de la photo : Rim Bellaaraj.

La Ville de Blainville a honoré trois bénévoles du programme Générations@branchées, soit Mika Loiselle, Mathis Boulay et Rim Bellaaraj, qui se sont démarqués par la qualité de leur enseignement, leur professionnalisme, leur disponibilité et leurs compétences en informatique. Ces jeunes Blainvillois ont reçu une attestation d’excellence ainsi qu’une carte-cadeau de 100 $ échangeable dans une boutique électronique ou une librairie de leur choix.

 

Reconnu pour sa grande patience, Mika Loiselle participe au programme depuis 2016. Il a effectué 32 heures de dépannage (19 jumelages). Enseignant sérieux et polyvalent, Mathis Boulay participe lui aussi au programme depuis 2016. Il a fait 35 heures de dépannage (24 jumelages). Enfin, Rim Bellaaraj agit comme bénévole du programme depuis 2015. Très aimée des apprenants, elle a effectué 35 heures de dépannage (21 jumelages).

 

« Même si le programme est maintenant national, nous avons conservé l’habitude d’honorer ses artisans, ces jeunes Blainvillois qui ont contribué au succès qu’il connaît aujourd’hui, a déclaré Marie-Claude Collin, présidente de la Commission de la culture. La Ville de Blainville reconnaît donc le mérite de ces bénévoles qui se prêtent avec enthousiasme aux jumelages et qui transmettent leurs connaissances aux adultes. »

 

Renseignements sur le programme national

 

 

Consultez le communiqué