GRANDE SECOUSSE DU QUÉBEC : INSCRIPTIONS EN COURS

Publié le 2 octobre 2017

actu_1002_la_grande_secousse_

La division de la sécurité civile de Blainville vous invite à participer à la Grande Secousse du Québec qui aura lieu le 19 octobre, à 10 h 19. Que vous soyez étudiant, travailleur ou membre d’un organisme communautaire, inscrivez-vous ou inscrivez votre organisation sur le site Web grandesecousse.org afin de recevoir plus de renseignements et incitez vos proches ainsi que vos connaissances à en faire autant.

 

Cette campagne de sensibilisation, qui a vu le jour en Californie en 2008, vise à faire connaître les bons gestes à adopter en cas de séisme, soit se baisser, s’abriter et s’agripper. En 2016, près de 56 millions de personnes partout dans le monde ont participé à l’exercice.

 

Le 19 octobre, à 10 h 19, pratiquez vous aussi ces trois gestes. Selon les experts, ils constituent le meilleur moyen de vous protéger durant un tremblement de terre.

 

Le Service de la sécurité incendie de Blainville sensibilisera les directions d’écoles et les invitera à s’inscrire et à participer à la Grande Secousse. Il vous rappelle aussi l’importance d’avoir chez vous les articles essentiels pour répondre aux besoins de votre famille pendant les trois premiers jours d’une situation d’urgence (trousse 72 heures).