Ma première galerie d’art

Dates: 20 mars au 28 avril 2019
Lieu: Centre d’exposition

 

Série d’expositions Ma première galerie d’art 

Du 20 mars au 28 avril, le centre d’exposition de Blainville présentera Ma première galerie d’art, un projet issu d’une collaboration entre la Ville de Blainville et les écoles desservant son territoire, pour faire vivre aux élèves l’expérience unique d’une première exposition. Cette année, six expositions distinctes seront présentées. Voilà une belle occasion de découvrir dès aujourd’hui les jeunes artistes de demain!

 

Horaire des expositions (entrée libre) :
Mercredi au vendredi, de 13 h à 17 h,
Samedi et dimanche, de 10 h à 16 h.

 

 

Exposition du 20 au 24 mars:


Collège Lionel-Groulx
(vernissage: 20 mars à 19 h)

Le centre d’exposition accueillera l’exposition Dérivation : détourner l’image figurative et l’objet usuel. Cette exposition des étudiant.es en arts visuels regroupe des projets de peinture, sculpture et installation vidéo sous le signe d’une réflexion sur les multiples possibilités de transformation de l’image et de la matière comme principal leitmotiv de la création.

 

 

Expositions du 27 au 31 mars:

 

École Plateau Saint-Louis (vernissage: 27 mars à 18 h 30) &
Montessori International Blainville (vernissage: 28 mars à 18 h 30)

Cette année, les élèves de 3e et 4e année de l’école Plateau Saint-Louis exposeront, entre autres, le fruit de leur travail avec une artiste; Sandra Michaud. De leur côté et pour leur toute première participation à Ma première galerie d’art, les élèves de tous les niveaux de l’école Montessori International Blainville présenteront des œuvres 2D et 3D sur des thèmes aussi variés que les 5 émotions, les animaux marins, les masques et « Drip Art ».

 

 

Exposition du 3 au 7 avril:

 

École secondaire Lucille-Teasdale (vernissage: 3 avril à 18 h 30)

Pour cette édition, les élèves de la 1ère à la 5e secondaire exposent sous la thématique Lucille raconte, des histoires de l’art actuel. En passant par l’art urbain et le geek art, venez voir des réalisations inspirées par des mouvements artistiques surprenants.

 

 

Exposition du 10 au 14 avril:

 

École de l’Envolée (vernissage: 10 avril à 18 h 30)

Toute l’école de l’Envolée exposera plus de 600 œuvres dans une myriade de techniques.

 

 

Expositions du 16 au 21 avril:

 

École Pierre-Elliott-Trudeau (vernissage: 16 avril à 18 h 30)
École des Ramilles (vernissage: 17 avril à 18 h 30)
École des Semailles (vernissage: 18 avril à 18 h 30)

 

Les élèves de 3e et 4e année de l’école Pierre-Elliott-Trudeau présenteront une sélection de dessins, figurines et autres projets 3D.

Venez admirer les oeuvres réalisées par les élèves de premier cycle des classes de Mme Isabelle, Mme Johanne et M. Yannick de l’école des Ramilles.  Gouache, pastel, découpage et collage, une belle variété de techniques pour vous faire apprécier le grand talent de ces beaux enfants.

Pour leur part, les 300 élèves de l’école des Semailles présenteront leurs œuvres 2D qui sont le résultat de leur exploration de nouvelles techniques.

 

 

 

Exposition du 24 au 28 avril:

 

École secondaire Henri-Dunant (vernissage: 24 avril à 18 h 30)

Les élèves de la première à la cinquième année du secondaire, ainsi que les élèves en adaptation scolaire, exposeront des œuvres 2D et 3D réalisées dans leurs cours d’arts plastiques, sous un même thème : le carton. Chaque niveau présente ainsi un projet fait à base de carton, tel que le repas tout en carton de l’option art en 5e secondaire.