Un événement qui fait rayonner Blainville

Publié le 1 décembre 2016

Benoit Auclair (coordonnateur responsable et conseiller en développement de l'employabilité chez Plastigroulx) et Richard Perreault (maire de Blainville et président d’honneur de la 19e édition de la Foire commerciale du RCEE). Benoit Auclair (coordonnateur responsable et conseiller en développement de l'employabilité chez Plastigroulx) et Richard Perreault (maire de Blainville et président d’honneur de la 19e édition de la Foire commerciale du RCEE).

Le 17 octobre dernier, le maire Richard Perreault était le président d’honneur de la 19e édition de la Foire commerciale du Réseau canadien des entreprises d’entraînement (RCEE), dont fait partie Plastigroulx, affiliée au Collège Lionel-Groulx.

 

Les 30 entreprises d’entraînement du Québec offrent des expériences de travail à des gens éloignés du marché du travail depuis un certain temps, qui ont perdu leur emploi ou qui se sont absentés pour un congé de maladie, par exemple. Elles orientent leurs clientèles selon leurs besoins spécifiques, en simulant des activités commerciales à l’échelle mondiale grâce à son réseau étendu sur toute la planète.

 

Cette 19e Foire a fait rayonner Blainville autour du globe! Le succès de cette activité a été présenté lors d’une réunion internationale tenue en Finlande. L’événement a fait parler de lui aussi loin qu’en Corée du Sud et en Indonésie. De plus, les membres exposants de la Foire se sont rencontrés cet automne à Victoriaville et ont livré un vibrant témoignage de leur expérience à Blainville. Selon eux, le manège du Parc équestre a été le plus beau site ayant accueilli la Foire jusqu’à présent. Tant l’accès, le stationnement, l’enceinte, l’accueil, l’espace et les commodités ont été appréciés par les exposants.

 

Comme quoi Blainville est en mesure d’inspirer partout sur la planète!

actu_plastigroulx_02
Vue d’ensemble de la Foire au manège du Parc équestre.