« Distinction arts visuels 2017 » : quatre expositions à découvrir

Publié le 19 décembre 2016

actu_distinction_arts_visuels

Dès le 11 janvier, la Ville de Blainville présentera sa série « Distinction arts visuels 2017 », composée de quatre expositions solos qui permettront aux visiteurs de découvrir des artistes de la région aux styles et aux techniques variés. Le public pourra échanger avec ces artistes à l’occasion des vernissages, qui auront lieu les mercredis 11, 18 et 25 janvier ainsi que 1er février, à 19 h, mais aussi en tout temps lors des expositions*.

 

11 au 15 janvier : Paysages et patrimoine de Jacques Sévigny

img_jacques_sevignyL’artiste présente des œuvres sur les thèmes du paysage, du patrimoine et de l’histoire. Dans ses acryliques, il ose les couleurs contrastantes, inusitées et même dérangeantes.
jaccart.net

 

 

 

18 au 22 janvier : Islande – Terre de contrastes II  de Lucien Lisabelle

img_lucien_lisabelleL’artiste présente l’Islande sous le regard bien particulier de la photographie aérienne. Le territoire y est façonné par l’eau de fonte des glaciers, par les vents et par les volcans. Tout y est surnaturel et les paysages sont parfois monochromes et lunaires.
lucienlisabelle.com

 

 

 

25 au 29 janvier : Au fil des couleurs de Luce Lamoureux

img_luce_lamoureuxL’artiste présente des œuvres lumineuses et éclatantes qui suggèrent des fleurs avec élégance et un peu de folie. Son sujet de prédilection vous transporte dans un monde irréel et à la limite de l’abstraction, où la perception de la fleur reste discrète, mais toujours présente.
lucelamoureux.com

 

 

 

1er au 5 février : Vers l’horizon de Mario Aristhene

img_mario_aristheneMario Aristhene présente des peintures et des sculptures, mais aussi de la poésie qu’il a lui-même mise en musique. L’artiste multidisciplinaire, originaire de Petit-Goâve à Haïti, a conçu cette exposition comme un témoignage vivant de la richesse culturelle québécoise et des autres nations.

 

 

 

Horaire des expositions :

Du mercredi au dimanche, de 13 h à 17 h

 

* Les artistes Jacques Sévigny, Luce Lamoureux et Mario Aristhene seront sur place durant leur exposition. L’artiste Lucien Lisabelle sera présent les 18 janvier (lors du vernissage seulement), 20, 21 et 22 janvier.

 

Consultez le communiqué