Projet « Les sentiers du Maréchal »

Situé à l’extrémité est du chemin du Plan-Bouchard, le nouveau quartier Les Sentiers du Maréchal accueillera 142 résidences de prestige, constituant un investissement immobilier de près de 100 M$. Le promoteur responsable de ce projet domiciliaire est le Groupe Immobilier Grilli. Les travaux, déjà commencés depuis quelques semaines, se poursuivront tout au long de l’été.

 

Afin de préserver la quiétude des résidents des Boisés du Parc Équestre, le quartier voisin, le nouveau quartier sera doté d’une entrée distincte et indépendante, conformément à ce qui a été annoncé lors de la consultation publique menée par la Ville. Un chemin d’accès existant sera d’ailleurs utilisé comme route de construction afin de ne pas nuire à la circulation touchant les résidences avoisinantes.

 

Outre la construction immobilière, le développement de ce quartier entraînera un changement de configuration routière. Un carrefour giratoire sera implanté à l’intersection du boulevard Céloron et du chemin du Plan-Bouchard.

 

Une zone de conservation, représentant 35 % du territoire développé, a également été prévue, assurant notamment la préservation du site historique des ruines du Plan-Bouchard. Des voies piétonnières conduisant à la zone de conservation ainsi qu’au secteur existant seront aussi aménagées.