Deux participants blainvillois au HackQc2018

Publié le 14 mai 2018

Charles Morin (Rosemère), Jonathan Bouchard (Terrebonne), Charles Guertin (Blainville) et Alexandre Archambault (Blainville).

Du 4 au 6 mai, deux jeunes Blainvillois ont participé au HackQc2018 à l’École de technologie supérieure.

 

Organisé sur plusieurs jours, cet événement regroupait des programmeurs, analystes, gestionnaires de projets et participants de tous les secteurs. Il a permis à ces derniers de développer de manière collaborative des applications sur un thème spécifique. C’est un processus créatif fréquemment utilisé et très enrichissant pour ses participants.

 

Une équipe de quatre étudiants du Collège Lionel-Groulx, composée de deux Blainvillois, y a participé, soit :

 

Charles Guertin (Blainville)
Alexandre Archambault (Blainville)
Jonathan Bouchard (Terrebonne)
Charles Morin (Rosemère)

 

Cette équipe a développé « eGOlogic », une application ludique qui propose un parcours de type rallye dans les espaces verts et d’intérêt, selon le positionnement de l’individu.

 

Le participant peut par la suite émettre ses commentaires et faire part de son appréciation de l’endroit visité. Il peut également indiquer s’il y a présence de déchets ou d’autres éléments pouvant nuire à la propreté de l’endroit.

 

Blainville, fière partenaire de l’événement, était l’unique ville participante de la région des Laurentides.

 

D’ailleurs, la Ville a publié de nouveaux jeux de données sur le thème de l’environnement, notamment le calendrier des collectes de matières résiduelles et l’inventaire des arbres sur le territoire. On peut retrouver ces jeux de données sur le portail Données Québec.