Fête nationale du Québec

Chaque année, les fêtes de quartier à Blainville offrent une programmation diversifiée et rassembleuse. Les 23 et 24 juin, plusieurs fêtes issues de la volonté citoyenne de célébrer le Québec sont présentées sur le territoire blainvillois. Année après année, des organisateurs bénévoles et des centaines de citoyens prennent part aux célébrations dans leur quartier.

 

De la petite fête à une initiative de plus grande envergure proposant animation familiale et spectacles, les fêtes de quartier sont l’occasion pour les résidents de s’approprier la Fête nationale et de célébrer le Québec avec leurs concitoyens.

 

La Ville de Blainville tient à remercier les membres des comités de quartiers qui travaillent très fort pour organiser des fêtes rassembleuses, soit le Centre récréatif Blainville Inc. (CRBI), le comité de citoyens du secteur Fontainebleau, le comité des parcs du quartier nord, le comité des parcs du quartier des Hirondelles et le comité des parcs du quartier Saint-Rédempteur. Merci également à toutes les Blainvilloises et tous les Blainvillois qui ont assisté à l’une des trois fêtes qui se sont déroulées sur le territoire de la ville en 2017. Un peu plus de 6000 personnes se sont déplacées le 24 juin dernier.

 

La programmation sera annoncée à partir du 1er juin pour les festivités de la Fête nationale de 2018.

 

 

Consultez les photos de l’événement

 

Renseignements : Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire au 450 434-5275 ou par courriel à l’adresse suivante : loisirs@blainville.ca.