Concours

Concours Armada

Le concours est maintenant terminé. Merci de votre participation!

Concours Blainville en chansons

Blainville en chansons est un concours de chanson populaire. Il s’adresse aux interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes en solo ou en duo, âgés de 12 à 17 ans et résidant dans la MRC de Thérèse-De Blainville. Le concours se veut également un processus de formation permettant aux finalistes de vivre une expérience unique qui culmine par un spectacle présenté au Théâtre Lionel-Groulx. Il encourage la chanson francophone, sans exclure les chansons en langues étrangères.

 

Voir les vidéos promotionnelles >

 

Déroulement du concours

Les candidats doivent soumettre une démo qui sera évaluée par un premier jury. Une quinzaine d’entre eux seront ensuite invités à passer une audition. À terme, dix finalistes (dont un maximum de quatre non-résidents) seront retenus pour vivre l’aventure et participer à la grande finale du 17 juin 2018.

 

Collaborateurs 2018

Année après année, Blainville en chansons peut compter sur des collaborateurs, issus du milieu artistique québécois, qui viennent appuyer la démarche des finalistes dans une optique formative.

 

 

Andréanne A. Malette

Ex-académicienne bien connue, elle a lancé un premier album en 2014. Un deuxième sera bientôt mis en vente chez les disquaires. Collaborant pour une troisième année à Blainville en chansons, elle démontre un réel talent à inspirer les jeunes artistes et à les aider à cheminer.

andreanneamalette.com

 

France D’Amour

« C’est avec joie que je vais à la rencontre de la relève! Cette belle jeunesse, qui est notre futur, a besoin de savoir les fondements du métier pour avancer plus vite vers son rêve et je me fais un point d’honneur de léguer tout ce savoir et cette expérience grâce à Blainville en chansons. J’ai vraiment hâte de vous rencontrer! À bientôt. France xx »

francedamour.ca

 

Inscriptions

 

Résidents blainvillois

Non-résidents blainvillois

  • SOLO : artiste solo (gratuit pour les Blainvillois, 40 $ pour les non-résidents)
  • DUO : deux voix ou une voix et un instrument (gratuit pour les Blainvillois, 40 $ si un membre est Blainvillois, 75 $ pour un duo de non-résidents)

 

Modalités du concours

 

Document d’information pour les participants

Dépliant du concours

 

 

Collaboration

 

LogoFICG16_Hor_Noir

 

Renseignements : Karine Grenier, 450 434-5206, poste 8222, karine.grenier@blainville.ca

Concours de bonhomme et de sculpture de neige

Le concours est maintenant terminé. Merci de votre participation!

Concours de création littéraire

À la rencontre du talent blainvillois

 

Vous avez une imagination débordante?

 

Participez au concours littéraire de la bibliothèque en écrivant une nouvelle ou une histoire courte. Vous pourriez remporter un prix, en plus de voir votre talent littéraire être reconnu.

 

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Concours d’embellissement Notre espace, mon jardin

La Ville vous invite à participer à son concours d’embellissement, qui s’adresse à tous les locataires et propriétaires d’immeubles résidentiels, commerciaux et industriels établis à Blainville.

 

Pour être admissibles, les aménagements paysagers (balcons fleuris, plates-bandes et jardins d’eau) doivent être situés en cour avant et visibles à partir d’une voie de circulation ou d’un stationnement public. Des prix de 200 $, 100 $ et 50 $ seront décernés pour les trois meilleurs aménagements de chaque catégorie (résidentielle, commerciale et industrielle).

 

Pour participer, remplissez le formulaire d’inscription (vous pouvez aussi vous le procurer à la réception de l’hôtel de ville, situé au 1000, chemin du Plan-Bouchard). La date limite pour vous inscrire est le 16 juillet, à 16 h 30.

 

Les aménagements seront évalués par un jury selon plusieurs critères dont la propreté générale des lieux, les plantations ligneuses (arbres, arbustes et haies) et herbacées (annuelles et vivaces), la pelouse, le couvre-sol, les matériaux inertes (ex. : pierres décoratives), les constructions et l’appréciation générale.

 

Les lauréats seront honorés lors d’une cérémonie officielle.

 

Renseignements : 450 434-5211

 

Consultez les photos des aménagements gagnants 2017

 

Quatre Fleurons du Québec
Depuis 2012, la Ville de Blainville est détentrice de quatre Fleurons du Québec pour son action sur le plan de l’horticulture. Avec la participation de la population, elle a obtenu cette reconnaissance provinciale qui rejaillit sur toute la communauté.

Concours de dessin

Le concours est maintenant terminé. Merci de votre participation!

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Concours de photo – Fête des voisins

Le concours est terminé. Merci de votre participation!

Pour plus de renseignements sur la Fête des voisins, cliquez ici.

Concours Remportez votre ramonage!

Déposez votre coupon à l’hôtel de ville ou remplissez-le en ligne avant le 23 novembre 2018 et courez la chance de remporter le coût de votre ramonage. Un tirage couronnera deux gagnants.