Concours

En vigueur

Concours de création littéraire

À la rencontre du talent blainvillois

 

Vous avez une imagination débordante?

 

Participez au concours littéraire de la bibliothèque en écrivant une nouvelle ou une histoire courte. Vous pourriez remporter un prix, en plus de voir votre talent littéraire être reconnu.

 

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Concours de signets

Le concours de signet de la Ville de Blainville offre l’occasion aux artistes blainvillois désireux de marquer la scène culturelle locale de mettre leur talent en valeur. Les signets ont pour but, entre autres, de souligner la beauté de la municipalité en plus de donner une visibilité majeure aux artistes. Distribués au courant de la prochaine année, les signets seront disponibles à la bibliothèque Paul-Mercier, à la réception de l’hôtel de ville et de la Maison des associations ainsi qu’au centre d’exposition.

 

Critères d’admissibilité et conditions diverses

  • Le concours est ouvert à tous les artistes résidant à Blainville. Toutes les disciplines des arts visuels telles que la peinture, la photographie, les techniques mixtes, la sculpture, la gravure, les arts graphiques et les nouveaux médias sont admissibles.
  • Deux œuvres peuvent être présentées par artiste. Toute œuvre soumise dans le cadre du concours se doit d’être une œuvre originale. Toutes copies, duplications ou autres reproductions seront écartées du concours.
  • En s’inscrivant au concours, l’artiste comprend et accepte que la Ville recadre l’œuvre de façon à respecter les dimensions du signet.

 

Modalités d’inscription

N.B. Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés.

  • Votre inscription doit comprendre vos informations personnelles (nom, prénom, coordonnées complètes) ainsi que les informations d’identification des œuvres présentées (titres, années de création, médiums, techniques et prix);
  • Joindre au formulaire d’inscription un court texte de présentation d’une page maximum (notes biographiques, faits saillants du curriculum artistique, résumé de la démarche artistique) ainsi qu’un court paragraphe contenant les raisons qui guident le choix de l’œuvre soumise (liens reliant l’œuvre à la ville de Blainville);
  • Joindre une ou des photographies offrant une vue d’ensemble de l’œuvre. Toutes les photographies doivent être de bonne qualité;
  • Votre inscription au concours devra être acheminée au plus tard à 17 h, le lundi 5 novembre à l’adresse courriel culture@blainville.ca

 

Prendre note que la Ville se réserve le droit d’annuler le concours faute de participation suffisante.

Concours « Gagnez votre déneigement! »

Visionnez nos capsules vidéo et nommez 2 bons réflexes en période hivernale présentés dans celles-ci. Vous pourriez gagner votre déneigement pour l’année 2018-2019!

 

FORMULAIRE DE PARTICIPATION

Nom*

 
Adresse*
Blainville, Québec
 

Courriel*
Téléphone*
 
Nommez deux (2) bons réflexes en période hivernale*
 

 

Règlements du concours

 

 

 

Concours Remportez votre ramonage!

Déposez votre coupon à l’hôtel de ville ou remplissez-le en ligne avant le 23 novembre 2018 et courez la chance de remporter le coût de votre ramonage. Un tirage couronnera deux gagnants.

Concours terminés

Concours Armada

Le concours est terminé. Merci de votre participation!

Concours de dessin – Carte de Noël du conseil municipal

Un dessin lumineux pour illustrer la carte de Noël du conseil!

La Ville félicite la gagnante du concours de dessin, Lyna Gara, élève de 5e année de l’école de l’Envolée.  Elle se mérite une carte-cadeau de 100 $ et sera invitée à une soirée Coups de cœur inspirants organisée par le maire de Blainville.

Les élèves blainvillois de 5e et de 6e année du primaire avaient jusqu’au 2 novembre dernier pour participer à ce concours destiné à illustrer la carte de Noël du conseil municipal.

Bravo à la gagnante et aux finalistes!

Lyna Gara
École de l’Envolée
5e année
Maélie Dinelle
Chante-Bois
5e année
Sofia Cappuccilli
École Plateau St-Louis
6e année
Jayson Douaihy
École de l’Aquarelle
6e année
Anya Sadat
École de l’Aquarelle
6e année
Maryam Tasnim Bouzidi
École de l’Aquarelle
5e année
Zoé Berthiaume
École de l’Aquarelle
6e année
Marina Ghogasian
École des Ramilles
5e année
Daphnée Bérubé
École de l’Aquarelle
5e année
Khadijatou Ndiaye
École de l’Aquarelle
6e année
Loïk Pépin
École de l’Aquarelle
5e année
Noémie Houde
École des Ramilles
5e année
Mathis Lamontagne
Chante-Bois
6e année
Emma Paquette
École de l’Aquarelle
5e année
Justine Proulx
École de l’Aquarelle
5e année
Dahlia Fournier
École de l’Aquarelle
5e année
Isabella Reynaldo
École de l’Aquarelle
5e année
Maram Gara
École de l’Envolée
5e année
Justine Renaud
École de l’Aquarelle
6e année
Allyah Schiavi
École de l’Aquarelle
5e année
Anaïs Leblanc
École de l’Aquarelle
5e année

Concours de photo – Fête des voisins

Le concours est terminé. Merci de votre participation!

Pour plus de renseignements sur la Fête des voisins, cliquez ici.

Concours d’embellissement Notre espace, mon jardin

La Ville vous invite à participer à son concours d’embellissement, qui s’adresse à tous les locataires et propriétaires d’immeubles résidentiels, commerciaux et industriels établis à Blainville.

 

Pour être admissibles, les aménagements paysagers (balcons fleuris, plates-bandes et jardins d’eau) doivent être situés en cour avant et visibles à partir d’une voie de circulation ou d’un stationnement public. Des prix de 200 $, 100 $ et 50 $ seront décernés pour les trois meilleurs aménagements de chaque catégorie (résidentielle, commerciale et industrielle).

 

Les inscriptions sont maintenant terminées.

 

Les aménagements seront évalués par un jury selon plusieurs critères dont la propreté générale des lieux, les plantations ligneuses (arbres, arbustes et haies) et herbacées (annuelles et vivaces), la pelouse, le couvre-sol, les matériaux inertes (ex. : pierres décoratives), les constructions et l’appréciation générale.

 

Les lauréats seront honorés lors d’une cérémonie officielle.

 

Renseignements : 450 434-5211

 

Consultez les photos des aménagements gagnants 2018

 

Quatre Fleurons du Québec
Depuis 2012, la Ville de Blainville est détentrice de quatre Fleurons du Québec pour son action sur le plan de l’horticulture. Avec la participation de la population, elle a obtenu cette reconnaissance provinciale qui rejaillit sur toute la communauté.

Concours de bonhomme et de sculpture de neige

Le concours est maintenant terminé. Merci de votre participation!

Concours Blainville en chansons

Le concours est maintenant terminé. Merci de votre participation!