Concours

Concours Armada

Grâce à une entente conclue avec l‘Armada, la Ville de Blainville distribuera 380 billets à ses résidents afin de leur permettre d’assister gratuitement à la partie du 17 mars, opposant leur équipe favorite à celle de Rouyn-Noranda. Cette partie se tiendra au Centre d’excellence Sports Rousseau, à 19 h 30.

En tout, 95 résidents qui se seront inscrits recevront un maximum de quatre billets par adresse. Ce concours sera ouvert à compter du lundi 27 février, dès 8 h 30. Vous pourrez vous inscrire durant toute la journée du 27 février le tirage sera fait par la suite. Notez que la carte du citoyen valide sera requise.

Participer au concours 

 

Concours Blainville en chansons

Blainville en chansons est un concours de chanson populaire. Il s’adresse aux interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes en solo ou en duo, âgés de 12 à 17 ans et résidant dans la MRC de Thérèse-De Blainville. Le concours se veut également un processus de formation permettant aux finalistes de vivre une expérience unique qui culmine par un spectacle présenté au Théâtre Lionel-Groulx. Il encourage la chanson francophone, sans exclure les chansons en langues étrangères.

Voir les vidéos promotionnelles >

Déroulement du concours

Les candidats doivent soumettre une démo qui sera évaluée par un premier jury. Une quinzaine d’entre eux seront ensuite invités à passer une audition. À terme, dix finalistes (dont un maximum de quatre non-résidents) seront retenus pour vivre l’aventure et participer à la grande finale du 18 juin 2017.

Collaborateurs 2017

Année après année, Blainville en chansons peut compter sur des collaborateurs, issus du milieu artistique québécois, qui viennent appuyer la démarche des finalistes dans une optique formative.

Inscriptions

Résidents blainvillois

Résidents d’une autre ville de la MRC de Thérèse-De Blainville

  • SOLO : artiste solo (gratuit pour les Blainvillois, 40 $ pour les non-résidents)
  • DUO : deux voix ou une voix et un instrument (gratuit pour les Blainvillois, 40 $ si un membre est Blainvillois, 75 $ pour un duo de non-résidents)

Modalités du concours

Document d’information pour les participants
Dépliant du concours

 

Collaboration

Renseignements : Karine Grenier, 450 434-5206, poste 8222, karine.grenier@blainville.ca

 

Concours de bonhomme et de sculpture de neige

Participez à un concours proposé par la Ville de Blainville et saisissez cette occasion de jouer dehors en profitant des belles journées d’hiver. Le concours est simple : fabriquez un bonhomme ou une sculpture de neige en famille devant votre maison.

Pour participer, vous devez vous inscrire au plus tard le 20 février auprès de Justine Denault, par courriel (justine.denault@blainville.ca) ou par téléphone (450 434-5206, poste 5245). Par la suite, vous recevrez le règlement et les étapes à suivre.

Prix en jeu : dix bons d’une valeur de 50 $ à faire valoir sur l’inscription à une activité de la programmation de la Ville de Blainville.

Concours de création littéraire

À la rencontre du talent blainvillois

Vous avez une imagination débordante ?

Participez au concours littéraire de la bibliothèque en écrivant une nouvelle ou une histoire courte. Vous pourriez remporter un prix, en plus de voir votre talent littéraire être reconnu.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Concours d’embellissement « Notre espace, mon jardin »

Ce concours d’embellissement paysager est organisé auprès des Blainvilloises et des Blainvillois pour les encourager à verdir et à embellir leur environnement, notamment la devanture de leur résidence.

 

Consultez les photos des aménagements gagnants 2016

 

Quatre Fleurons du Québec
Depuis 2012, la Ville est détentrice de quatre Fleurons du Québec pour son action sur le plan de l’horticulture. Avec la participation de la population, la Ville de Blainville a obtenu cette reconnaissance provinciale qui rejaillit sur toute la communauté.

 

Renseignements : 450 434-5211