Concours

Concours Armada

Le concours est terminé. Merci de votre participation!

 

Concours Blainville en chansons

Blainville en chansons est un concours de chanson populaire. Il s’adresse aux interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes en solo ou en duo, âgés de 12 à 17 ans et résidant dans la MRC de Thérèse-De Blainville. Le concours se veut également un processus de formation permettant aux finalistes de vivre une expérience unique qui culmine par un spectacle présenté au Théâtre Lionel-Groulx. Il encourage la chanson francophone, sans exclure les chansons en langues étrangères.

Voir les vidéos promotionnelles >

Déroulement du concours

Les candidats doivent soumettre une démo qui sera évaluée par un premier jury. Une quinzaine d’entre eux seront ensuite invités à passer une audition. À terme, dix finalistes (dont un maximum de quatre non-résidents) seront retenus pour vivre l’aventure et participer à la grande finale du 18 juin 2017.

Collaborateurs 2017

Année après année, Blainville en chansons peut compter sur des collaborateurs, issus du milieu artistique québécois, qui viennent appuyer la démarche des finalistes dans une optique formative.

Modalités du concours

Document d’information pour les participants
Dépliant du concours

Collaboration

 

LogoFICG16_Hor_Noir

Renseignements : Karine Grenier, 450 434-5206, poste 8222, karine.grenier@blainville.ca

 

Concours de création littéraire

À la rencontre du talent blainvillois

Vous avez une imagination débordante ?

Participez au concours littéraire de la bibliothèque en écrivant une nouvelle ou une histoire courte. Vous pourriez remporter un prix, en plus de voir votre talent littéraire être reconnu.

Pour plus d’information, cliquez ici.

 

Concours d’embellissement « Notre espace, mon jardin »

Cette année, le concours d’embellissement fait peau neuve! Toutes les résidences de Blainville sont automatiquement admissibles au concours. Aucune inscription n’est requise pour y participer. Durant le mois de juillet, une équipe de jurys sillonnera les rues de la ville à la recherche des plus beaux aménagements de cours avant. L’évaluation sera faite à partir d’une grille de critères définis par la Société blainvilloise d’horticulture qui comporte les sept thèmes suivants :

  1. PROPRETÉ
  2. ARBRES
  3. ARBUSTES
  4. HERBACÉES
  5. PELOUSE
  6. BEAUTÉ DE L’AMÉNAGEMENT PAYSAGER
  7. EFFET VISUEL D’ENSEMBLE

Au total, un gagnant et une mention coup de cœur seront nommés pour chacun des districts. Pour remercier et souligner leurs efforts, la ville honorera les lauréats lors d’une soirée reconnaissance en septembre prochain.

 

Renseignements : 450 434-5211

Consultez les photos des aménagements gagnants 2016

 

Quatre Fleurons du Québec
Depuis 2012, la Ville est détentrice de quatre Fleurons du Québec pour son action sur le plan de l’horticulture. Avec la participation de la population, la Ville de Blainville a obtenu cette reconnaissance provinciale qui rejaillit sur toute la communauté.

 

Concours de photo – Fête des voisins

Cette année encore, les organisateurs de fête de voisinages sont invités à s’inscrire auprès de justine.denault@blainville.ca pour participer au concours de photo de la fête des voisins de Blainville. À gagner, trois prix de 100$.

Pour plus d’information sur la fête des voisins, cliquez ici.