Collecte de sang : le 21 mai à Blainville

Publié le 13 mai 2019

Les coprésidents d’honneur, le maire Richard Perreault et Eloïse Beaupré, en compagnie du comité organisateur de la collecte composé d’Hélène DesRochers, Steeve Croteau, Stéphane Morin, Patrice Lacoursière et Marie-Claude Duguay.

Le mardi 21 mai, de 13 h à 20 h, les employés de la Ville de Blainville tiendront leur 23e collecte de sang annuelle à l’hôtel de ville (situé au 1000, chemin du Plan-Bouchard). Ils invitent la population à venir faire un don de sang pour donner la vie. Leur objectif : 170 donneurs!

 

Cette collecte de sang se déroulera sous la coprésidence d’honneur du maire Richard Perreault et de la Blainvilloise Eloïse Beaupré. Celle-ci, qui reçoit des produits dérivés du plasma, doit compter sur la générosité d’un très grand nombre de donneurs qui rendent possible la préparation de ces produits. Modèle d’espoir et de courage, elle s’implique depuis quinze ans pour cette collecte.

 

« J’invite les Blainvilloises et les Blainvillois à démontrer toute leur solidarité. Un seul don peut aider à sauver jusqu’à quatre vies », rappelle le maire Richard Perreault.

 

Il est important de mentionner que 1000 donneurs sont nécessaires à tous les jours afin de répondre à la demande des hôpitaux. Il n’y a pas de substitut pour le sang. La seule ressource est la générosité des gens. C’est pourquoi, les employés de la Ville de Blainville se mobilisent pour cette collecte afin de recueillir 170 dons de sang.

 


Mardi 21 mai, de 13 h à 20 h
Centre communautaire
1000,chemin du Plan-Bouchard, Blainville