Concours PHOTO Blainville

RÈGLEMENTS DU CONCOURS

ADMISSIBILITÉ
Le concours de PHOTO Blainville 2014 est ouvert à tous les photographes amateurs et professionnels* qui résident sur le territoire de Blainville.

THÈME « Regard sur votre voisinage »

Captez des images de votre environnement, de son architecture ou bien des gens qui y habitent!

Le but du concours est de laisser libre court au regard des photographes afin qu’ils présentent leur vision de leur ville.


COMMENT PARTICIPER

Catégories « amateur » et « professionnel »
Pour participer au CONCOURS PHOTO, vous devez compléter un FORMULAIRE EN LIGNE et suivre les directives pour télécharger vos images à partir d’un ordinateur (l’inscription et le téléchargement se fait en une étape). Seuls les fichiers numériques de format « JPG ou JPEG » sont acceptés, en résolution de 300 dpi.

Vous devrez mentionner l’endroit où la photo a été prise à Blainville et avec quel appareil (caméra traditionnelle, téléphone ou tablette).

DATE LIMITE DE PARTICIPATION
Les images soumises au concours doivent avoir été téléchargées via le FORMULAIRE EN LIGNE. Vous avez jusqu’au 1er août 2014 pour déposer vos photos.

JUGEMENT
Un jury composé d’élus, de commerçants et d’employés de la Ville, se réunira pour désigner les lauréats.

CRITÈRES
Originalité, pertinence au thème, composition, exposition et qualité technique.

GAGNANTS
Il y aura trois gagnants par catégorie (six gagnants au total).

PUBLICATION ET EXPOSITION
Le titulaire des droits d’auteur conserve tous les droits d’auteur sur les photos soumises au concours. La Ville de Blainville se réserve le droit de publier les photos reçues dans le cadre du Concours dans ses publications et autres outils promotionnels. Toutes les photos seront créditées au photographe.

DROITS D’AUTEUR ET AUTORISATION DU MODÈLE
Les participants doivent posséder tous les droits sur les photos soumises, incluant l’autorisation du modèle lorsqu’applicable. Par le fait même, les participants dégagent la Ville de Blainville de toute responsabilité concernant une violation des droits d’auteur pouvant survenir et des litiges pouvant en résulter. Ils doivent de plus soumettre leur formulaire d’autorisation dûment complété lors de l’INSCRIPTION EN LIGNE.

ACCEPTATION DES RÈGLEMENTS
La participation au concours implique l’acceptation des règlements ci-dessus.

*Un PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL tire plus de 50 pour cent de son revenu des ventes de photographie, est membre d’organisations professionnelles reliées à la photographie et publie régulièrement des photos dans des livres, des magazines, des journaux ou en ligne.