Campagne « M’as-tu vu? » : la sécurité en transport scolaire dans la mire des policiers

Publié le 27 janvier 2016

Guy Frigon (président de la Commission de la sécurité et conseiller municipal), Patouille (la mascotte du Service de police), Richard Perreault (maire de Blainville), Sara Tousignant (agente au Service de police de Blainville) ainsi que Marilou et Maxime (de l’école primaire de la Seigneurie).

Du 1er au 12 février, le Service de police de Blainville participera à la campagne provinciale de sécurité en transport scolaire « M’as-tu vu? », qui vise à sensibiliser les usagers de la route, les parents ainsi que les écoliers à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires à bord et autour des autobus scolaires, surtout lors du débarquement des enfants.

 

Les patrouilleurs porteront une attention particulière aux automobilistes durant cette période et effectueront des opérations ciblées, notamment aux abords des écoles et des débarcadères scolaires et sur le boulevard du Curé-Labelle. Ils s’assureront que les panneaux de signalisation et les limites de vitesse sont respectés et que les automobilistes ne dépassent pas ou ne croisent pas un autobus scolaire dont les feux rouges clignotent.

 

« La sécurité des écoliers est une priorité, et ce, tout au long de l’année. Cette campagne s’ajoute aux nombreux efforts de sensibilisation déployés par le Service de police, par exemple lors de la rentrée scolaire. Non seulement les contrevenants au Code de la sécurité routière s’exposent à des sanctions sévères, mais ils mettent nos jeunes en danger. C’est pourquoi nous invitons la population à faire preuve d’une grande vigilance », souligne le maire de Blainville, Richard Perreault.

 

bt_consultez_communique