Bonne chance à la triathlonienne Amélie Kretz!

Publié le 18 août 2016

L’ensemble de la communauté blainvilloise souhaite la meilleure des chances à la triathlonienne Amélie Kretz qui participera à l’épreuve féminine aux Jeux olympiques de Rio le samedi 20 août.

 

«Ayant grandi à Blainville, Amélie est une athlète extraordinaire qui figure parmi les plus beaux espoirs olympiques du pays en triathlon. Elle en est à ses premiers Jeux et ce ne seront pas ses derniers! Toutes les Blainvilloises et tous les Blainvillois sont derrière elle pour l’épreuve du 20 août. Bonne chance, Amélie! », a souligné le maire Richard Perreault.

 

Amélie Kretz, 23 ans, a entamé sa carrière internationale chez les juniors en 2010. Après avoir été nommée athlète de l’année par Triathlon Canada en 2012, elle a remporté la médaille de bronze du Championnat du monde des moins de 23 ans à la grande finale ITU 2013 à Londres. En 2015, Amélie est montée sur le podium une deuxième fois grâce à une deuxième place obtenue à Mooloolaba et elle s’est classée dans le top 10 à la Série mondiale de triathlon à Londres. En 2016, Amélie a obtenu son meilleur résultat en carrière à la Série mondiale de triathlon avec une huitième position à Yokohama. C’est grâce à sa performance que le Canada peut présenter trois triathloniennes féminines aux Jeux de Rio.