Blainville en chansons : plus que quelques jours pour vous inscrire

Publié le 10 janvier 2017

Erik Caouette (2Frères), Yasmine Bédard (finaliste 2016), Marie-Claude Collin (conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture), Sonny Caouette (2Frères), Marie-Lee Chin (finaliste 2016), Simon Morin, Émanuel Simard (gagnant 2016), Andréanne A. Malette, Eliane Vaillancourt (finaliste 2016) et Liza Poulin (conseillère municipale et vice-présidente de la Commission de la culture).

La Ville de Blainville invite les interprètes et auteurs-compositeurs-interprètes de 12 à 17 ans de la MRC de Thérèse-De Blainville à soumettre dès maintenant leur candidature afin de participer au populaire concours Blainville en chansons, qui est de retour pour une onzième année. Les personnes intéressées ont jusqu’au 24 février pour s’inscrire, en cliquant ici. L’inscription est gratuite pour les Blainvillois.

 

Les candidats seront invités à enregistrer la démo d’une chanson qu’ils pourront garder par la suite. Les membres du jury sélectionneront les démos d’une quinzaine de jeunes artistes pour les faire passer à l’étape des auditions en direct. Dix d’entre eux prendront part à la grande aventure et à la finale du 18 juin au Théâtre Lionel-Groulx. Ils auront notamment la chance de vivre une expérience formatrice avec des artistes tels que Simon Morin, les 2Frères et Andréanne A. Malette, qui agiront comme collaborateurs.

 

« Blainville en chansons en est déjà à sa 11e édition. Au fil du temps, de nombreux jeunes artistes ont eu la chance de vivre cette expérience et en sont ressortis grandis avant de poursuivre leur parcours. C’est donc avec fierté que nous lançons ce concours qui s’adresse aux jeunes de la MRC de Thérèse-De Blainville. Bon succès aux concurrentes et aux concurrents! », a déclaré Marie-Claude Collin, conseillère municipale et présidente de la Commission de la culture.

 

Le concours Blainville en chansons est présenté avec l’appui de la Fondation Odyscène et la collaboration du Festival international de la chanson de Granby et du Centre musical de Blainville.