Artistes en arts visuel : appels de candidatures pour les expositions

Publié le 7 février 2019

Les artistes en arts visuels ont jusqu’au 8 mars pour soumettre leur candidature en prévision de la prochaine programmation d’expositions à la bibliothèque Paul-Mercier et au centre d’exposition de Blainville. Pour ce faire, ils doivent remplir le formulaire disponible à blainville.ca. Aucun dossier papier et aucun retardataire ne seront acceptés.

 

Bibliothèque Paul-Mercier : artiste en vedette (septembre 2019 à juin 2020)

Ces expositions solos ont lieu dans la salle François-Cantin de la bibliothèque afin de permettre aux artistes blainvillois de faire découvrir leur travail aux visiteurs et usagers. Seules les œuvres bidimensionnelles (photographie, gravure, peinture, etc.) peuvent y être présentées. Afin de favoriser les échanges entre l’artiste et les visiteurs, une rencontre Art-Thé est organisée le premier dimanche de l’exposition.

 

Centre d’exposition : série Distinction arts visuels (janvier à mars 2020)

Composée d’expositions solos, se déroulant sur une période de deux semaines chacune, cette série offre une occasion unique aux artistes de la région de faire connaitre leurs œuvres. Les expositions sont accessibles pendant les heures d’ouverture habituelles du centre d’exposition ainsi que sur rendez-vous pour les groupes. Les visiteurs sont invités à venir prendre le thé et à discuter en toute simplicité avec les artistes lors des rencontres Art-Thé, qui se déroulent de 11 h à 15 h le premier samedi de chacune des expositions.

 

Renseignements et inscriptions

 

Consultez le communiqué