Appel de projets pour le 50e anniversaire de Blainville

Publié le 7 septembre 2017

actu_0907_appel_de_projets_50e_blainville_

À l’occasion du 50e anniversaire de la ville de Blainville qui sera célébré en 2018, la population est invitée à participer à la fête et à soumettre des projets susceptibles de tisser des liens entre les citoyennes et les citoyens. Une enveloppe budgétaire de 30 000 $ sera disponible en 2018 pour soutenir la réalisation de l’ensemble des projets.

 

« La Ville souhaite appuyer les initiatives qui viseront à célébrer l’histoire de Blainville, à proposer aux résidents des festivités de proximité et à encourager la participation de ceux-ci. Nous voulons renforcer la fierté des Blainvilloises et des Blainvillois et laisser un legs permanent. Nous recherchons des projets à l’image de Blainville : amusants, inspirants, rayonnants et vivants! », a déclaré le maire Richard Perreault.

 

Soumettre un projet (réservé aux Blainvillois seulement)

Les organismes, résidents, entreprises et regroupements de citoyens qui désirent prendre en charge l’organisation d’une activité (tant sur le plan technique que financier) sont invités à soumettre un projet. Les personnes mineures peuvent aussi présenter un projet, mais elles doivent avoir le soutien d’un adulte.

 

Le projet devra être réalisé à l’intérieur du calendrier des festivités du 50e anniversaire de Blainville, soit entre le 1er janvier et le 6 décembre 2018 inclusivement.

 

Sélection des projets

Deux types de projets seront privilégiés :

 

Volet 1 : Les projets qui invitent les résidents à participer ou à être spectateurs.

Volet 2 : Les projets qui laisseront un legs permanent à la communauté.

 

Ces projets devront proposer des activités culturelles, communautaires ou sportives en lien avec le 50e anniversaire, mais aussi rappeler l’histoire de Blainville, ses richesses et sa vitalité, renforcer le sentiment d’appartenance à Blainville et respecter le thème « Tisser des liens ».

 

Jury

Le comité de sélection sera composé de cinq représentants du milieu municipal.

 

Dates importantes

5 septembre 2017 : début de la période de dépôt des demandes de projets.

27 octobre 2017 : date limite pour le dépôt des demandes de projets.

17 novembre 2017 : confirmation de l’acceptation des projets.

Du 1er janvier au 6 décembre 2018 : période pour réaliser le projet.

 

Pour plus de renseignements, consultez la page 50e anniversaire de Blainville.

 

 

Consultez le communiqué