Camps de jour

Les programmes de camps de jour obtiennent une reconnaissance de conformité  

Après une évaluation rigoureuse au mois de juillet dernier, les programmes de camps de jour de la municipalité ont été reconnus « conformes » aux normes du Cadre de référence pour les camps de jour municipaux, développé par l’Association des camps du Québec (ACQ) et l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM).
 
En effet, l’évaluateur de l’ACQ mentionne dans son rapport : « Les camps de jour de Blainville sont teintés de joie de vivre et de plaisir dans un environnement sécuritaire, avec la nature avec un grand « N » en ville. S’il y avait un « Coup de cœur » à décerner parmi les villes qui désirent adhérer au cadre de référence pour les camps de jour municipaux que j’ai visités cet été, je n’hésiterais certainement pas à leur attribuer mon appui ! Une grande mention pour l’excellente préparation de leur dossier et de leur personnel ! »
 
Le Cadre de référence pour les camps de jour municipaux définit les meilleures pratiques à adopter afin d’assurer la sécurité et la qualité de l’expérience des programmes de camps de jour municipaux. Les camps de jour conformes sont régulièrement visités afin de contrôler leur conformité, procurant tranquillité d’esprit aux parents concernés.

 

1 commentaire

  1. Lucie Paradis
    C’est une excellente nouvelle. Bravo à l’équide des loisirs!

Commentez cet article

Afin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur le site BLAINVILLE.CA doit être signé des nom(s), prénom(s) et courriel(s) de son auteur.

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que la Ville de Blainville a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que la Ville de Blainville ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la NÉTIQUETTE. Bonne discussion !