Un accroche-porte utile en cas d’urgence

Publié le 19 décembre 2017

Yves Tessier (directeur du service de police), Sara Tousignant (service de police), Edmond Dontigny (Accès Pharma), Guy Frigon (président de la Commission de la sécurité), Patrick Long (Uniprix), Richard Perreault (maire de Blainville), Nicole Ruel (vice-présidente de la Commission de la sécurité), Claudette Simard (résidente du Manoir Blainville), Julie Turgeon (Pharmaprix) et Mélanie Ouimet (service incendie)

Les aînés de Blainville recevront un accroche-porte leur permettant d’avoir sous la main le nom des personnes à rejoindre en cas d’urgence. Cet outil aide les policiers et ambulanciers à identifier rapidement la personne trouvée inconsciente dans sa résidence.

 

Le but est aussi d’obtenir des informations sur l’état général de santé de la personne aînée afin d’aider les services d’urgence à lui prodiguer les premiers soins et rejoindre ses proches le cas échéant.

 

Cette initiative est un partenariat avec le service de la sécurité incendie, le service de police et dix pharmacies de Blainville :

  • Jean Coutu : Simon Favreau Pelchat & Marie-Claude Favreau / Marie-Claude Favreau & Marc Pelchat
  • Pharmaprix : Julie Turgeon / Sylvain Meilleur
  • Uniprix : Patrick Long/ G. Lemire, M. Pelletier & associé
  • Brunet : David Gélinas
  • Accès Pharma : Antoine Nassane
  • Familiprix : Geneviève Duperron / Richard, Grondin, Rémy & Ghersi

 

La distribution de ces outils se fait auprès de résidence de personnes aînées de Blainville. Il est également possible de s’en procurer au poste de police et dans les pharmacies participantes.